Canon A série : Manuel de réparation – coqueluche

 Ce qui est cassé?

Eh bien, brisé est en fait rien. Il est juste une petite chose appelée “frein de miroir».Comme son nom l’indique, de sorte que le mouvement du miroir oscillant est freiné.Ceci a l’avantage qui transmettent moins de vibrations à l’appareil photo et le miroir frappe pas si dur sur le limiteur inférieur, (ci-dessus était censé être une lèvre de mousse). Le miroir sera également remercier avec réglage constant. Ainsi, le frein amortit la vitesse de miroir oscillant en détournant le mouvement en chaleur par friction. Cela devrait aller silencieusement par eux-mêmes avec une lubrification adéquate. Mais cela diminue avec le temps, de sorte que les grincements 1. mécanisme et 2. le processus d’oscillation est ralentie unötig longtemps.

La manière, est seulement d’environ 5 mm de diamètre et est situé au-dessus un peu à gauche du coin de la plastique noir sous la désignation de modèle immédiatement derrière la coque de nacelle. Tout ce que vous avez à faire est une huile Tröfpchen à ce point plazieren.Das wars.Nun si simple la question est pas un cours fait parce que le point ne sont pas facilement disponibles.

Que dois-je réparer?

Vous avez besoin de patience et un peu de temps en dehors est pas beaucoup:

– Une seringue avec canule (pharmacie ou votre quartier médecin amical). Mon aiguille est au-dessus jaune clair (définit la taille), juste 0.91mm d’épaisseur et 37 mm de long (canule métallique de la pièce en plastique à partir mesurée). Plus mince et plus, mais il ne peut pas nuire.
– Bonne huile de lubrification (seulement gaanz peu)

* Pouvez-vous peut-être obtenir une huile de pistolet de l’alliance? Si non Tuts aussi autre chose. Cependant, il doit être sans acide et certainement ne doit pas bousiller-un tournevis Phillips petits

C`est le!

Réparation

L’huile:

Le lubrifiant doit être aussi très visqueux (sinon partout distribué et moins de spin est fixe) et de l’acide libre. Il est censé être de produire des frictions depuis une certaine résistance. Pénétrer ou ne convient pas, parce qu’ils évaporent au fil du temps (à haute teneur en pétrole) et peuvent être déposés dans des endroits où ils ne peuvent pas utiliser überhaubt. Etc. Il y avait pas moyen que je WD40, Karamba vaporiser dans l’appareil photo. Ceci est une mort certaine!

Je pris l’huile de pistolet de la Bundeswehr. Cela ne va pas s’évaporer déterminé dans les moments chauds et dispose d’une assez bonne qualité. Attention: l’huile de couleur rougeâtre est une huile pénétrante.

Le matériel:

– Une seringue (jetable)
– Une aiguille appropriée
– Plus petit croix Schaub Dreher pour socle
– A quelques gouttes d’huile

Et là vous allez:

1. marqués sur l’aiguille dans la partie supérieure de la face aplatie de la pointe
2. Prendre la Baterie sur
3. demande instamment à la caméra
4. Prenez-vous maintenant la seringue. Tirez sur la canule ne autant de pétrole en elle, ce ne peut être une goutte d’huile sortant de l’aiguille lorsque de vidange complète.Avec un peu de pratique il va.
5. dévisse la plaque de fond de la caméra. Ce sont les petites vis cruciformes sur la gauche de l’vents réceptacle et juste en dessous des quatre contacts électriques (AE-1, A-1). Le programme AE-1 a en outre encore être centrée une vis.
6.Nehmt de la plaque de base. Peut-être avez-vous ou similaire à la poignée Schaub Dreher une fois tapotez doucement autour d’elle. Ne vous inquiétez pas tomber lors du retrait du panneau détermine pas accepter les parties.
7. Prenez l’appareil dans votre main gauche. Broyé et l’objectif bride au corps Hinz eigend. Une lentille Bolt-50mm facilite la manipulation.
8. Mettre l’aiguille à l’angle droit d’une lentille à, le corps de lentille Hinz eigend.Pivoter le côté aplati de la pointe vers vous. Ceci est important afin que vous puissiez mieux glisser sur les composants avec l’aiguille. Je suis cassé les temps pour tester un AE-1 défectueux. Découvrez les photos de la paix.

Regardez là-bas exactement fois dans l’appareil. Vous pouvez reconnaître comme un petit engrenage en laiton. Donc, sur la profondeur de logements à mi-chemin. Pour la gauche de l’aiguille doit aller.

Pousse l’aiguille d’environ 2,5 mm à la droite du bord biseauté de la monture d’objectif verticalement entre la bride et la paroi du boîtier de l’appareil photo. Après environ 4-5 mm vous remarquez une résistance. Avec légère force, l’aiguille doit continuer à pousser congé (souvent éventuellement fixer). Pousse l’aiguille propre jusqu’à ce qu’il arrête.

L’aiguille est maintenant sur le train.

Maintenant tire l’aiguille de retour sur 1cm. Pivoter le côté plat de la pointe de l’aiguille vers la gauche. Les inclinant légèrement vers la gauche (en haut) et les met à travers l’extrémité de l’aiguille.

La pointe de l’aiguille est maintenant directement sur le frein. Pivoter l’ouverture à droite et pointer la caméra comme ça. que l’aiguille est verticale. L’aiguille est maintenant fermement serré sur les 4 côtés et ne peut plus se déplacer (vérifier). Le côté plat de la pointe revient vers la droite afin que l’huile peut facilement frapper le frein. Supprime la seringue est vide (une goutte). Tire l’aiguille à nouveau. Laissez l’appareil photo sur la tête. Baterie insérer (visser pouvez-vous plus tard) et la gâchette. Na succès?

Si oui: le sol et serrez la caméra à l’envers à quelques reprises pour déclenchent (comme 30-40 fois, il peut être déjà). Donner des pistes pendant 10 minutes environ et ferti g. Félicitations. Était-ce plus facile que prévu … droit?

Si non, élever la caméra quelques fois et essayer. Si cela ne tronçon succès, batterie et essayez à nouveau à la lubrification. Ne désespérez pas. Dans mon AE-1, il a travaillé seulement la troisième fois. Mais attention, avec l’huile. Pas trop dans le cas.Préférable de le laisser 24 heures, afin que la soupe distribuée quelque chose et puis avoir un aller. Je pense que 5 tentatives ne doivent pas faire de mal.